| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
Julia E. Harrington
|
Posted: Sun 4 May - 13:37 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Bon, quand j'ai vu cette section, je me suis dit : "Arf ! Mais j'ai déjà un Livejournal qui fait, vaguement, office de journal de bord. Ca sert à rien d'en créer un nouveau ici." Et puis, après réflexion, je m'aperçois que mon LJ est plus un blog qu'autre chose où tout le monde ne peut pas forcément intervenir vu que je filtre les messages anonymes et qu'il y a du racontage de life de temps à autre (oué, c'est le principe d'un blog, aussi ). Et comme je pense que tout le monde n'a pas cédé aux sirènes de LJ, alors voilà, j'ouvre une sorte d'annexe à mon blog sur le fofo.
Juste pour dire qu'en fait, ici, cela concernera véritablement mes travaux "littéraires" et rien d'autre (pour le racontage de life, je n'aurai qu'à aller sur les sujets afférents ), d'où le titre "Post Scriptum". Je parlerai de mes projets (avancée ou pas, précisions ou pas, etc... ou pas ). Bien sûr, vous pouvez me poser des questions auxquelles vous n'avez pas forcément pensé dans les reviews que vous avez laissées sur mes textes (quand vous l'avez fait , sinon c'est pas grave) et/ou critiquer mes travaux. J'espère que nous pourrons ouvrir un dialogue palpitant .
Un coup d'oeil sur mon profil à ne cliquer que si vous ne savez pas ce que je fais *fin de la pub*  _________________
| Jean de La Bruyère in Les Caractères, IV, 68 wrote: | | Comme nous nous affectionnons de plus en plus aux personnes à qui nous faisons du bien, de même nous haïssons violemment ceux que nous avons beaucoup offensés. |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
La ptite Clo Modératrice ensoleillée
|
Posted: Sun 4 May - 13:46 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Aha, une nouvelle venue dans la section des journeaux de bord ! ^^
Donc, voilà, j'ai une question.
Je n'ai lu que la fanfic sur Barjow et Beurk de toi, je n'ai pas eu le temps de voir ce que tu avais écrit d'autres...donc, je te propose de me faire un petit résumé de tout ce que j'ai raté, histoire de me faire bien culpabiliser !  _________________ 08 20 21 56 48
3615 Jveuxécrire
PIMENTO EXPRESS
Fournisseur Officiel de PA
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Julia E. Harrington
|
Posted: Sun 4 May - 14:14 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Ah oué, c'est une bonne suggestion, ça
Alors mes travaux :
Le Sceau d'Albâtre - Fanfic dans l'univers d'HP (encore une ) :
Victoria Spring, jeune employée de Talbot Antiquities, doit retrouver une cliente pour négocier l'achat d'un bijou ancien appelé « le Sceau d'Albâtre ». Mais voilà d'autres convoitent l'objet. Meurtres et vol entourent l'enquête pour le retrouver et la seule piste que détient Victoria l'oblige à intégrer Poudlard en tant que professeur. Réussira-t-elle à démêler l'intrigue ? Mais surtout mènera-t-elle son enquête à bien sans être démasquée ? Car la jeune femme a un énorme handicap : elle n'a aucun pouvoir.
(J'ai repris le résumé tel quel, flemme de reformuler ! Copier/coller est mon ami !)
13B Allée des Embrumes - Fanfic dans l'univers d'HP :
La biographie de Caractacus Beurk, le fondateur de Barjow&Beurk, au long de cinq chapitres décrivant cinq événements marquants dans l'histoire de la sinistre boutique.
Multiple Personality Disorder (suspendu) :
Mes autres moi-même sans totalement l'être, ou de manière moins schizophrénique, une présentation de personnages que j'ai créés pour les besoins de forums dits RPG. Les présentations seront accompagnés d'un résumé des univers dans lesquels évoluent les personnages quand ceux-ci ne sont pas connus. (Copier/coller est toujours mon ami )
J'ai aussi vaguement un poème (enfin plutôt un sonnet) qui traîne, inspiré du tableau La Dame sans Merci par Sir Francis Dicksee. _________________
| Jean de La Bruyère in Les Caractères, IV, 68 wrote: | | Comme nous nous affectionnons de plus en plus aux personnes à qui nous faisons du bien, de même nous haïssons violemment ceux que nous avons beaucoup offensés. |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: Sun 4 May - 14:46 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Ooookay ! Il faudra que je pense à jeter un ptit coup sur le Sceau d'Albâtre...*prend son post-it et note*
Victoria est cracmolle ou moldue ? _________________ 08 20 21 56 48
3615 Jveuxécrire
PIMENTO EXPRESS
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Julia E. Harrington
|
Posted: Sun 4 May - 14:53 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Victoria est cracmolle . Et j'ai oublié de préciser que cela se passe pendant la période des Maraudeurs, donc Victoria est le professeur de James, Sirius et leurs copains
J'ai préféré cracmolle pour que le perso ne soit pas totalement dépaysé parmi les sorciers et parce que cela me semble plus logique. Après tout un cracmol est né de parents sorciers donc il connaît la société sorcière et sait, à peu près, à quoi s'en tenir puisque jusqu'à ses 10/11 ans il vit avec ses parents. Après quand il ne reçoit pas la lettre de Poudlard (ou Beauxbâtons ou Durmstrang), à mon avis, la réaction familiale va dépendre des parents... _________________
Last edited by Julia E. Harrington on Sun 4 May - 15:09; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Shiroi Kitsune Modératrice ensoleillée
|
Posted: Sun 4 May - 15:03 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Et bien voilà, comme ça je saurais ce que je dois lire de toi ^^ En tout cas, ça m'a l'air passionnant, il y a si peu de fics rondement menées avec des personnages originaux ! n_n _________________ I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: Sun 4 May - 15:08 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
D'accord ! Merci pour les précisions !
Si y'a les Maraudeurs dedans, je crois que c'est la première fic que je vais aller lire !  _________________ 08 20 21 56 48
3615 Jveuxécrire
PIMENTO EXPRESS
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Julia E. Harrington
|
Posted: Sun 4 May - 15:16 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
| La ptite Clo wrote: | D'accord ! Merci pour les précisions !
Si y'a les Maraudeurs dedans, je crois que c'est la première fic que je vais aller lire !  |
Apparemment, ils ont du succès les maraudeurs mais je tiens à te préciser que pour le moment, il n'y a que cinq ou six chapitres de mis en ligne et Victoria est tout juste arriver à Poudlard
Je mets un peu de temps à mettre en ligne les chapitres (je suis en train de rédiger le 11) juste histoire d'avoir un peu de marge entre ce que j'écris et la mise en ligne  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: Sun 4 May - 15:26 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
D'accooooord ! Je faisais ça aussi, quand j'avais des chapitres d'avacnce (vu que j'étais à la bourre sur PA)... _________________ 08 20 21 56 48
3615 Jveuxécrire
PIMENTO EXPRESS
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: Sun 4 May - 16:19 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
C'est ce que je fais en temps normal aussi mais en ce moment avec ma cervelle xD Enfin, il faudra que je cours lire cette fic ^^ _________________ I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Julia E. Harrington
|
Posted: Sun 4 May - 16:26 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
C'est surtout que sur un autre site de potterfiction (que je ne nommerai pas mais que Silversun a déjà envoyé au bûcher plusieurs fois ces derniers jours ), la publication des neuf premiers chapitres est faite mais l'attente, maintenant, pour la suite risque d'être longue pour les lecteurs là-bas. Bah ça dépend énormément de mon rythme d'écriture (très dépendant de ma motivation et du temps que me laisse le boulot) et aussi du rythme de correction de ma bêta (qui, elle aussi, a une vie sociale ) _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: Sun 4 May - 16:34 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Ok ^^ Si les auteurs n'avaient pas de vie sociale, comment feraient-ils pour avoir une imagination si fertile ?  _________________ I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here
|
|
| Back to top |
|
 |
|
SilverSun Modératrice ensoleillée
Localisation: Si vous la connaissez : tapez 1. Si vous ne la connaissez pas... tapez 2. 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Julia E. Harrington
|
Posted: Sun 4 May - 17:41 Post subject: Post-Scriptum version PA |
|
|
Perso, je n'ai pas la réponse non plus  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
SilverSun Modératrice ensoleillée
Localisation: Si vous la connaissez : tapez 1. Si vous ne la connaissez pas... tapez 2. 
|
|
| Back to top |
|
 |
|