:: Post-Scriptum version PA

- Forum de discussion générale et littéraire -

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register  Profile   

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Retour a Plume d'argent  -  Votez ici  -  Retour a Fictions Plume d'argent

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

Documento sin título

Post-Scriptum version PA

Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le coin littéraire... -> Les journaux de bord
Previous topic :: Next topic  
Author Message

Julia E. Harrington

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 4 May - 13:37    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Bon, quand j'ai vu cette section, je me suis dit : "Arf ! Mais j'ai déjà un Livejournal qui fait, vaguement, office de journal de bord. Ca sert à rien d'en créer un nouveau ici." Et puis, après réflexion, je m'aperçois que mon LJ est plus un blog qu'autre chose où tout le monde ne peut pas forcément intervenir vu que je filtre les messages anonymes Mr. Green et qu'il y a du racontage de life de temps à autre (oué, c'est le principe d'un blog, aussi Rolling Eyes). Et comme je pense que tout le monde n'a pas cédé aux sirènes de LJ, alors voilà, j'ouvre une sorte d'annexe à mon blog sur le fofo.

Juste pour dire qu'en fait, ici, cela concernera véritablement mes travaux "littéraires" et rien d'autre (pour le racontage de life, je n'aurai qu'à aller sur les sujets afférents Mr. Green), d'où le titre "Post Scriptum". Je parlerai de mes projets (avancée ou pas, précisions ou pas, etc... ou pas ). Bien sûr, vous pouvez me poser des questions auxquelles vous n'avez pas forcément pensé dans les reviews que vous avez laissées sur mes textes (quand vous l'avez fait , sinon c'est pas grave) et/ou critiquer mes travaux. J'espère que nous pourrons ouvrir un dialogue palpitant .

Un coup d'oeil sur mon profil à ne cliquer que si vous ne savez pas ce que je fais *fin de la pub* Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website

La ptite Clo
Modératrice ensoleillée

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 4 May - 13:46    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Aha, une nouvelle venue dans la section des journeaux de bord ! ^^

Donc, voilà, j'ai une question.
Je n'ai lu que la fanfic sur Barjow et Beurk de toi, je n'ai pas eu le temps de voir ce que tu avais écrit d'autres...donc, je te propose de me faire un petit résumé de tout ce que j'ai raté, histoire de me faire bien culpabiliser ! Okay
Fournisseur Officiel de PA

Back to top
Visit poster’s website MSN

Julia E. Harrington

PostPosted: Sun 4 May - 14:14    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Ah oué, c'est une bonne suggestion, ça

Alors mes travaux :

Le Sceau d'Albâtre - Fanfic dans l'univers d'HP (encore une Mr. Green) :

Victoria Spring, jeune employée de Talbot Antiquities, doit retrouver une cliente pour négocier l'achat d'un bijou ancien appelé « le Sceau d'Albâtre ». Mais voilà d'autres convoitent l'objet. Meurtres et vol entourent l'enquête pour le retrouver et la seule piste que détient Victoria l'oblige à intégrer Poudlard en tant que professeur. Réussira-t-elle à démêler l'intrigue ? Mais surtout mènera-t-elle son enquête à bien sans être démasquée ? Car la jeune femme a un énorme handicap : elle n'a aucun pouvoir.

(J'ai repris le résumé tel quel, flemme de reformuler ! Copier/coller est mon ami !)

13B Allée des Embrumes - Fanfic dans l'univers d'HP :

La biographie de Caractacus Beurk, le fondateur de Barjow&Beurk, au long de cinq chapitres décrivant cinq événements marquants dans l'histoire de la sinistre boutique.

Multiple Personality Disorder (suspendu) :

Mes autres moi-même sans totalement l'être, ou de manière moins schizophrénique, une présentation de personnages que j'ai créés pour les besoins de forums dits RPG. Les présentations seront accompagnés d'un résumé des univers dans lesquels évoluent les personnages quand ceux-ci ne sont pas connus. (Copier/coller est toujours mon ami Mr. Green)

J'ai aussi vaguement un poème (enfin plutôt un sonnet) qui traîne, inspiré du tableau La Dame sans Merci par Sir Francis Dicksee.

Back to top
Visit poster’s website

La ptite Clo
Modératrice ensoleillée

PostPosted: Sun 4 May - 14:46    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Ooookay ! Il faudra que je pense à jeter un ptit coup sur le Sceau d'Albâtre...*prend son post-it et note* Mr. Green

Victoria est cracmolle ou moldue ?

Back to top

Julia E. Harrington

PostPosted: Sun 4 May - 14:53    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Victoria est cracmolle Mr. Green. Et j'ai oublié de préciser que cela se passe pendant la période des Maraudeurs, donc Victoria est le professeur de James, Sirius et leurs copains Laughing

J'ai préféré cracmolle pour que le perso ne soit pas totalement dépaysé parmi les sorciers et parce que cela me semble plus logique. Après tout un cracmol est né de parents sorciers donc il connaît la société sorcière et sait, à peu près, à quoi s'en tenir puisque jusqu'à ses 10/11 ans il vit avec ses parents. Après quand il ne reçoit pas la lettre de Poudlard (ou Beauxbâtons ou Durmstrang), à mon avis, la réaction familiale va dépendre des parents...

Last edited by Julia E. Harrington on Sun 4 May - 15:09; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website

Shiroi Kitsune
Modératrice ensoleillée

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 4 May - 15:03    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Et bien voilà, comme ça je saurais ce que je dois lire de toi ^^ En tout cas, ça m'a l'air passionnant, il y a si peu de fics rondement menées avec des personnages originaux ! n_n
Will I always be here

Back to top
Visit poster’s website

La ptite Clo
Modératrice ensoleillée

PostPosted: Sun 4 May - 15:08    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

D'accord ! Merci pour les précisions !

Si y'a les Maraudeurs dedans, je crois que c'est la première fic que je vais aller lire ! Mort de Rire

Back to top

Julia E. Harrington

PostPosted: Sun 4 May - 15:16    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

La ptite Clo wrote:
D'accord ! Merci pour les précisions !

Si y'a les Maraudeurs dedans, je crois que c'est la première fic que je vais aller lire ! Mort de Rire

Mort de Rire Apparemment, ils ont du succès les maraudeurs mais je tiens à te préciser que pour le moment, il n'y a que cinq ou six chapitres de mis en ligne et Victoria est tout juste arriver à Poudlard Smile

Je mets un peu de temps à mettre en ligne les chapitres (je suis en train de rédiger le 11) juste histoire d'avoir un peu de marge entre ce que j'écris et la mise en ligne Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website

La ptite Clo
Modératrice ensoleillée

PostPosted: Sun 4 May - 15:26    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

D'accooooord ! Mr. Green Je faisais ça aussi, quand j'avais des chapitres d'avacnce (vu que j'étais à la bourre sur PA)...

Back to top

Shiroi Kitsune
Modératrice ensoleillée

PostPosted: Sun 4 May - 16:19    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

C'est ce que je fais en temps normal aussi mais en ce moment avec ma cervelle xD Enfin, il faudra que je cours lire cette fic ^^
Will I always be here

Back to top
Visit poster’s website

Julia E. Harrington

PostPosted: Sun 4 May - 16:26    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

C'est surtout que sur un autre site de potterfiction (que je ne nommerai pas mais que Silversun a déjà envoyé au bûcher plusieurs fois ces derniers jours Mr. Green), la publication des neuf premiers chapitres est faite mais l'attente, maintenant, pour la suite risque d'être longue pour les lecteurs là-bas. Bah ça dépend énormément de mon rythme d'écriture (très dépendant de ma motivation et du temps que me laisse le boulot) et aussi du rythme de correction de ma bêta (qui, elle aussi, a une vie sociale Smile)

Back to top
Visit poster’s website

Shiroi Kitsune
Modératrice ensoleillée

PostPosted: Sun 4 May - 16:34    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Mort de Rire Ok ^^ Si les auteurs n'avaient pas de vie sociale, comment feraient-ils pour avoir une imagination si fertile ? Smile
Will I always be here

Back to top
Visit poster’s website

SilverSun
Modératrice ensoleillée

Localisation: Si vous la connaissez : tapez 1. Si vous ne la connaissez pas... tapez 2.
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 4 May - 17:27    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Laughing Ça c'est vraiment une question qui tue, Shishounette ! Mort de Rire Si tu as une réponse, je suis preneuse !

Cours mon cheval avec tes quatres fers,
Le premier d'air et le second de feu
Trois, c'est la terre, et quatre, l'eau des rêves
Et le chemin c'est le monde où tu vis.

[R. Sabatier]

Back to top

Julia E. Harrington

PostPosted: Sun 4 May - 17:41    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Perso, je n'ai pas la réponse non plus

Back to top
Visit poster’s website

SilverSun
Modératrice ensoleillée

Localisation: Si vous la connaissez : tapez 1. Si vous ne la connaissez pas... tapez 2.
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 4 May - 18:20    Post subject: Post-Scriptum version PA Reply with quote

Mr. Green Dommage pour moi, on dirait... bah ! XD

Cours mon cheval avec tes quatres fers,
Le premier d'air et le second de feu
Trois, c'est la terre, et quatre, l'eau des rêves
Et le chemin c'est le monde où tu vis.

[R. Sabatier]

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le coin littéraire... -> Les journaux de bord All times are GMT - 4 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

:: Post-Scriptum version PA

MonkiDream theme by Macthink

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit