:: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman

- Forum de discussion générale et littéraire -

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register  Profile   

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Retour a Plume d'argent  -  Votez ici  -  Retour a Fictions Plume d'argent

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

Documento sin título

Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le coin littéraire... -> Vos coups de coeur littéraire
Previous topic :: Next topic  
Author Message

SilverSun
Modératrice ensoleillée

Localisation: Si vous la connaissez : tapez 1. Si vous ne la connaissez pas... tapez 2.
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 24 Apr - 00:09    Post subject: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman Reply with quote

Princess Bride est un roman de S. Morgenstern abrégé par William Goldman. Il a été republié par Bragelonne en 2004. (La première publication aux Etats-Unis de cette version abrégée date de 1973.)

Une partie de la quatrième de couverture :

Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu’elle est devenue la favorite de millions de lecteurs. Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Il raconte l’histoire de Bouton d’or, la plus belle femme du monde. Un récit de duels à l’épée, de bagarre, de torture, de poison, de grand amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d’araignées, de monstres, de poursuites, d’évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.

Honnêtement, à ma plus grande honte à présent, même le simple titre du bouquin m'était totalement inconnu jusqu'à il y a une semaine. J'ai commencé à lire en était persuadée dur comme fer que j'allais m'ennuyer autant qu'en lisant Alexandre Dumas (oui, je sais, je suis très forte --' j'ai pas accroché, j'y peux rien) et je l'ai terminé en un rien de temps, autant dire que je n'ai pas vu le temps passer. Même si la comparaison ne tient pas tellement la route (pas en rapport avec la qualité, juste parce que c'est un peu absurde), le seul livre qui m'ait jamais réellement fait ça (autant surprise, en fait), c'est Les Contes de Perrault (en version originale ? je me rappelle plus, mais à priori oui, vu que mon souvenir précédent des contes de Perrault était très différent, plus, édulcoré, à juste titre je crois) (EDIT: Non ! Enorme rectification ! Les Contes de Perrault m'ont étonnée autant que ce bouquin, mais ce qui s'en rapproche le plus pour le côté savoureux, c'est Les yeux du dragon de Stephen King. C'est amusant en fait, parce qu'il est aussi lié d'une certaine manière à ce bouquin - King, pas Les yeux du dragon, enfin, je crois pas !). Et je suis peut-être la seule, mais je me suis franchement marrée en lisant Goldman raconter sa vie (non pas que ce soit tellement drôle en fait, surtout que c'était plutôt justifié, mais bref)
Et, super important : je ne vous ai donné qu'une partie de la quatrième de couverture parce que je viens de m'apercevoir d'un truc bien chiant, donc, pitié pour le livre, faites comme moi, ne lisez pas le reste si vous avez un jour le bouquin entre les mains, ou tout du moins pas avant de l'avoir fini, sinon, vous allez vous gâcher la moitié du suspens.

Cours mon cheval avec tes quatres fers,
Le premier d'air et le second de feu
Trois, c'est la terre, et quatre, l'eau des rêves
Et le chemin c'est le monde où tu vis.

[R. Sabatier]

Back to top
Visit poster’s website MSN

Julia E. Harrington

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 24 Apr - 00:37    Post subject: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman Reply with quote

J'ai adoré le film Princess Bride donc je pense que j'apprécierai beaucoup le livre. En règle générale, quand je commence un livre dans ce sens, c'est-à-dire son adaptation ciné puis le bouquin lui-même, j'y trouve plus de plaisir. Certainement parce que les scénaristes ne peuvent pas mettre tous les détails du livre ;)
Enfin, apparemment, le livre a l'air aussi absurde que le film donc ça ne devrait aller. Smile

Petit aparté, dommage que tu n'es pas aimé Dumas mais bon les goûts et les couleurs, hein ? Est-ce le style "capes et d'épées" qui t'a déplu ? Ou le fait que Mister Dumas "aille à la ligne" comme on disait à l'époque ? Si le "capes et d'épées" ne te rebutent mais que tu as été déçu par les Trois Mousquetaires, as-tu lu Le Capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Reverte ? C'est toujours une histoire pleine de duels, de complots et de vengeance mais ça se passe dans l'espagne du siècle d'or et son style te plaira peut-être mieux que Dumas. Smile

Back to top
Visit poster’s website

SilverSun
Modératrice ensoleillée

Localisation: Si vous la connaissez : tapez 1. Si vous ne la connaissez pas... tapez 2.

PostPosted: Thu 24 Apr - 00:45    Post subject: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman Reply with quote

Je ne sais pas pour ce qui est du film, parce que je ne l'ai pas vu, mais effectivement, le livre est bien ce qu'on peut appeler absurde ^^

Sinon, le nom de l'auteur me dit quelque chose, mais non, je ne l'ai pas lu ^^ merci pour la suggestion. J'irais jeter un coup d'œil.

[R. Sabatier]

Back to top

diabolica diaphana

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 24 Apr - 04:19    Post subject: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman Reply with quote

Oups, ce livre a l'air à peu près aussi farfelu qu'un film des Monty Python!
merci pour ta suggestion, je vais aller voir ce que je peux trouver. Au fait, j'ai commandé "le paradis des chevaux". Je le lirai bientôt.^^

Back to top
MSN

SilverSun
Modératrice ensoleillée

PostPosted: Thu 24 Apr - 12:42    Post subject: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman Reply with quote

Okay ^^ n'oublies pas ensuite de me dire ce que tu en as pensé

[R. Sabatier]

Back to top

Shiroi Kitsune
Modératrice ensoleillée

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 3 May - 14:48    Post subject: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman Reply with quote

Ah, celui-là, il est chez mon libraire, je vais aller le taxer XD Pardon, l'acheter !^^ Il m'intéressait déjà un peu mais tu m'as décidée ^^
Will I always be here

Back to top
Visit poster’s website

La ptite Clo
Modératrice ensoleillée

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 4 May - 04:51    Post subject: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman Reply with quote

Ah...Susan Morgenstern...auteur géniale...
Fournisseur Officiel de PA

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le coin littéraire... -> Vos coups de coeur littéraire All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

:: Princess Bride / S. Morgenstern - William Goldman

MonkiDream theme by Macthink

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit